Toutes les vidéos

Toutes les vidéos

Voir

Monter une patinoire 100% eco-responsable

Impact environnemental:

Xtraice est une entreprise certifiée ISO 9001 et ISO 14001.La certification ISO 14001 concerne le management environnemental de notre entreprise et atteste des caractères environnementaux de nos produits et services. Les patinoires Xtraice fonctionnent dans un souci de respect de l’environnement et d'économie d’énergie, sans eau ni électricité ni aucune autre consommation énergétique.

Absence de consommation d’électricité :

Une patinoire en glace artificielle classique de 300m2, utilise des fluides devenus proscrits, en gaspillant une énergie polluante, environ 37000kw par mois. Cela représente également une économie importante sur la facture mensuelle à payer.Il faut également prendre en compte les nuisances sonores que produisent les moteurs de ce type de patinoire.

Absence de consommation d’eau :


La patinoire Xtraice ne consomme pas d’eau alors qu’une patinoire traditionnelle consomme plus de 100m3 d’eau par mois.Enfin au niveau du fonctionnement la patinoire Xtraice ne nécessite pas d’utilisation d’ammoniaque ni de glycol, matières hautement toxiques que l’on trouve dans de nombreuses patinoires.

Un faible coût d’entretien :

Les panneaux Xtraice ne nécessitent qu’un faible entretien.En effet, étant totalement autolubrifiés, aucun ajout de produit de glisse n’est nécessaire durant toute leur durée de vie. Le seul entretien quotidien est le balayage de la surface afin d’enlever la poussière et les copeaux de plaques qui peuvent se former lors du patinage. Ensuite, de manière hebdomadaire il s’agit de passer une autolaveuse afin de réaliser un nettoyage des panneaux plus en profondeur afin de garder la blancheur du produit.

Une patinoire écologique recyclable :

Conçus en polyéthylène recyclable, les panneaux sont composés de produits non toxiques et leur fabrication ne requiert aucun produit polluant. Les différents tests réalisés par des laboratoires indépendants démontrent que les différents matériaux sont non toxiques, non irritants pour la peau, inodores et n’ont aucun effet négatif sur la santé des utilisateurs.

Les panneaux sont recyclables par craquage pyrolytique donnant lieu à des hydrocarbures de haute qualité (certifié Csic). Cela signifie que nous pouvons recycler les plaques et les transformer en matériaux utilisables pour d’autres applications.